Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création home made cosmeto divers
Derniers commentaires
10 avril 2011

Les hydrolats

Selon le type de peau : 

Peau sèche : Fleurs d'Oranger (Néroli), Rose, Camomille, Sauge, Carotte, Verveine
Peau dévitalisée, ridée : Rose, Cèdre, Romarin, Lavande, Fleurs d'Oranger (Néroli), Tilleul
Peau grasse : Sureau, Thym, Rose, Cèdre, Cyprès, Genévrier
Peau couperosée et irritée : Lavande, Hamamélis, Rose, Tilleul, Camomille
Pour éclaircir le teint et atténuer les taches : Fleurs d'Oranger (Néroli)
Tonique de base : Rose, Hamamélis et Bleuet à parts égales
Lotion rafraîchissante : Lavande, Sauge et un tout petit peu de Menthe ou d'Eucalyptus

Source :Livre Plantes, huiles et parfums de beauté , Secrets et recettes


HA DE MENTHE POIVREE


Actuellement je me sers de l'hydrolat de menthe poivrée comme tonique/lotion, le matin après nettoyage et le soir après démaquillage.

J'aime beaucoup son odeur, et le matin il donne un petit coup de fouet, l'ha de menthe poivrée est  entre autre astringeante (tonus et éclat) et antibactérienne (purifiante).


Poudre_seve_bambou_MS_25


HA DE CAROTTE SAUVAGE

Tésté aussi en tonique/lotion, l'odeur est spéciale, mais l'ha de carotte est un très bon tonique cutané et est régénérant.

Poudre_seve_bambou_MS_25


HA DE BLEUET

L'ha de bleuet n'a je trouve pas d'odeur particulière, une très légère odeur qui ne me dérange pas, c'est un super allié pour vos yeux, je l'utilise en compresse imbibée sur les paupières, en bi-phasé avec un Huile végétale pour le démaquillage, et dans les soins contour des yeux.

Poudre_seve_bambou_MS_25


HA DE CISTE LADANIFERE

Une odeur spéciale mais on s'y habitue je trouve, je l'ai déjà utiliser en tonique/lotion également, elle ressere les pores de la peau, tonifie, est anti-age, bref elle est super complète,j'aime beaucoup! 

  • Poudre_seve_bambou_MS_25
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Création home made cosmeto divers
Publicité